23.2.09

TROP DE LA BÂLE

De passage en Suisse, j'ai été frappée par la quantité de tags que l'on trouve intra-muros, à même les maisons et les immeubles anciens. Dans un pays aussi pointilleux sur la propreté, j'ai trouvé cela étonnant. On trouve également ça et là, et notamment le long des bords du Rhin, une quantité impressionnante de petits pochoirs. Les voici présentés en deux catégories.


La faune (clic pour voir en + grand)

Les pochoirs d'animaux sont surprenants par leur diversité et leur nombre. On trouve également des pochoirs alliés à des collages et des lettrages. Certains renferment un message politique, mais aucun n'est signé.


(clic pour voir en + grand)

Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'explorer la ville à fond et je n'ai pas pu découvrir beaucoup d'autres pièces, sauf des collages d'Alsa dont nous avons déjà parlé ici, quelques stickers et une fresque en centre-ville sur laquelle je reviendrai. Mais la Suisse bouge beaucoup en termes de street art et je vous invite à lire ce très intéressant site Illustrative 08, qui parle de la démarche de quelques artistes de rue.

Billet par Cxl

3 commentaires:

Tatiana a dit…

Des pochoirs sympa.. j'ai l'impression qu'il se perd un peu à Paris :(

Thias a dit…

on va t'appeler miss mosa(ic)

Passantepensnate a dit…

ils sont trop mignons ces petits pochoirs.
B.