18.2.09

OMOUK et COMPAGNIE

Pour ce billet nous vous proposons un petit zoom sur un graffeur dont les personnages affichent une expressivité et une gestuelle particulièrement travaillée. Ces figures écrasées, ces mains aux doigts tordus et interminables, ces bouches "siliconées" confèrent un style bien particulier aux fresques que nous avons pu voir.

Omouk travaille avec une équipe de choc, notamment du LMS. Avec Wiro, il signe un perso baillonné d'un pansement qui joue de sa flèche comme d'un crayon dont la pointe va se ficher dans le coeur de la cible du O de Wiro.

AVEC WIRO


*


en plus grand ici
*

AVEC XEONE, MOXE, SUFOK et autres


Le crayon revient dans cette fresque magistralement exécutée, avec d'abord sur ce pan de mur la reproduction d'une page de sketch book où l'on distingue la signature d'Omouk. Une sorte d'invitation à voir ce qui se cache sur les autres pages...



*
La fresque se poursuit derrière le mur avec une nouvelle page où les crayons et la "clope" semblent se disputer les faveurs d'un personnage à casquette...on remarque d'ailleurs parmi les caractéristique des persos torturés d'Omouk une tendance à la réprésentation de la douleur ! Pansements, traces de points de sutures à la Frankenstein, broches dans la peau...qui ne sont pas sans rappeler que le sketck book est lui aussi broché;)


*


On reste "Sufoké" devant tant d'humour et de maîtrise...On lit XVIA ou 16A, peut-être le nom d'un graffeur ou d'un crew ?

*

Comme on le voit, autour d'Omouk gravitent une bande de potes talentueux, avec notamment Moxe dont les lettrages à la fois colorés et surréalistes nous font penser à Marcel Duchamp, pour son trait saccadé qui "démultiplie" le mouvement des lettres.


Focus sur un autre perso qui lui aussi a l'air mal en points...de suture !

*

Les blazes sont tout aussi travaillés que les personnages, tant dans le choix des couleurs que dans la recherche d'un trait dynamique

Moxe/Mokse et un tableau de Marcel Duchamp

*


*
AVEC MESK1

Un esprit Mesk1 dans un mec sain ? A voir ! en plus grand ici

*

Patchwork de couleurs de Mesk1

Nous avons pu également nous rendre compte à travers cette longue fresque bleue de l'imagination débordante de cette clique de peintres ! L'humain, l'animal et l'extraterrestre semblent y cohabiter avec un égal bonheur, le tout à n'en pas douter sur fond de hip hop !

AVEC MOXE, NEET, JWOA et MESK1






OMOUK par ses potes

Des blazes réalisés en "hommage" à Omouk pour son anniversaire semble-t-il, recouvraient également les murs.

MESK1

*


Le mystérieux XVI A

WIRO

La page Maquisart de Omouk

Billet by Cxl
Pix by Thias & Cxl

1 commentaire:

paris-émoi a dit…

cà, c'est du billet !! j'ai adoré découvrir leurs oeuvres, malgré les conditions !! :-)