24.11.08

PAS DE VISA...POUR LA PETITE CEINTURE ! (3)




Voici la suite de nos billets dédiés à notre voyage sur les rails désaffectés. Pas besoin de visa ni de billet pour aller à la petite ceinture...il suffit de trouver une brèche. Pourtant il s'agit d'un endroit privé appartenant à la SNCF. C'est pourquoi en général peu de monde s'y aventure...sous peine d'amende si on se fait attraper par la police ferroviaire.


Mais lorsqu'on tombe sur ça en guise de hors d'oeuvre...ça donne envie d'aller plus loin !

Qu'à cela ne tienne, nous avons marché des heures en longeant les rails, tant il y avait de quoi faire le plein d'images ! Difficile de faire un choix parmi ces merveilles ! Que de surprises ! Notamment, ce magnifique hommage à Jacques Villeret nous a coupé le souffle...




Et les lettrages, de toute beauté, nous montrent une fois de plus à quel point la petite ceinture est un lieu idéal pour les graffeurs : c'est tranquille, il y a des murs à la pelle et l'ambiance est tip top ! Alors pourquoi se priver ? Big up à ces artistes qui ont égayé de leurs couleurs pétantes une journée pluvieuse qui s'annonçait mots roses :)


Par Chrixcel

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Une vraie belle découverte ! Un incroyable terrain de jeu...

et big up à toi pour les photos...
bon, si je comprends bien, il ne reste plus que moi pour en parler?
:-)

Anonyme a dit…

Extra ce billet, une belle continuité, les photos sont top, pleines de couleurs et de peps.. des merveilles le long de ces rails, une belle aventure, encore ;)))

Anonyme a dit…

Vous vivez dangereusement, et on vous remercie !

Anonyme a dit…

s'il y a une guerre je m'inscris dans votre groupe de surviveurs.
c'est magnifique ces images. merci, ca donne envie d'errer là.
B.

Anonyme a dit…

Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé .. mais avec un tel post je pense que je vais refaire un petit tour sur certains spot de la petite ceinture ;) .. super ton post Chrixcel !

Anonyme a dit…

Villeret : superbe !

Anonyme a dit…

lino ventura en sur le panneau c'est l'artiste SICH a voir !

Nouroner a dit…

Ohla bah mince alors, je vague sur le net et j'tombe sur ma piece à 1500 euros ( à croire que l'endroit n'est pas si tranquille) ...cool !! j'avais pas la toff en entier..merci chrix

PhotoGraff Collectif a dit…

Nour>>> trop fort !:) à l'épok je savais même pas que c'était toi ! j'en ai shooté une autre sur la PC ds le 15ème, si tu veux que je t'envoie les 2 tofs en plus grand dis-moi ! au fait je sais pas si t'avais vu ça : http://www.flickr.com/photos/chrixcel/3504601811/
++ cxl

Nouroner a dit…

Tiens,tiens ouai jveux bien la toff de la pc 15e, jvois meme pas laquelle c'est...