4.11.08

DA CRUZ aime le 19ème

DA CRUZ, artiste de la bombe, est un des décorateurs en titre de la rue de Thionville et des rues avoisinantes dans le 19ème arr. de Paris. Il y pose ses visages tendres et craintifs comme des masques incas de couleurs vives qui habillent le quartier et les rives du canal de l'Ourcq.
Quelques photos prises au gré d'une ballade DaCruzienne.






















Photo n°2 avec POPOF et n°9 avec LILI
Le site de DA CRUZ (très bonne vidéo)
Le MySpace de DA CRUZ
Posté par Thias

10 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une belle decouverte...
beaux motifs, belles explosions de couleurs...

Anonyme a dit…

Très très chouette série, de bonnes tofs... C'est lui avec son chapeau rouge ? J'adore cette tof !!!

Chrixcel a dit…

Mille bravos pour cette série, finalement je retire ce que j'ai dit, c'est vachement bien ce qu'il fait...même si je ne suis pas fan de ces personnages mi-robots/mi-incas, je dois admettre que c'est du bon boulot !

Anonyme a dit…

T'as du bol... ils ont débrousaillé juste avant ton passage..

Anonyme a dit…

je l'ai connu grace à Hervé. j'aime de plus en plus...
merci pour cette rétrospective.
On ne dira rien sur les risques que tu as pris sur les dernières... :-)

Thias a dit…

Un petit mot de DA CRUZ en retour sur le billet : "Merci pour le petit mot, c'est cool. Chapeau, tu as traqué quasiment toutes les peintures qui se trouvent dans le secteur. Néanmoins, je ne sais pas si tu les as vues, mais ils y en a aussi au début de la rue de l'Ourcq.
J'ai été jeté un oeil sur le blog, les tofs sont trés sympas, d'ailleurs j'y ai vu une photo prise pendant la fete de quartier."

Anonyme a dit…

J'aime vraiment cette série, formes et couleurs sont tops !

Anonyme a dit…

Ah DaCRuz ... c'est spécial mais j'aime bien ... ça me rappel les histoires des peuples incas et des divinités qui vivaient dans le ciel ... des extra-terrestres pour certains qui venaient sur terre pour voir l'état du petit homme terrien ;)

PhotoGraff Collectif a dit…

et voilà les photos des figures manquantes indiquées par DA CRUZ (merci Roswitha) :
http://www.zeblog.com/blog/uploads/r/roswithaguillemin/Paris19-03.jpg
Th

Anonyme a dit…

Les couleurs sont vives, le dessin un peu naïf : c'est sympa ;-)