6.11.08

ARTS...PLASTIQUES A BEAUBOURG par GIL BENSMANA




Ah ! Paris-émoi...une mine d'or en informations...les RG façon "street";) Merci pour avoir identifié pour moi l'auteur de ces collages admirables, par l'artiste Gil Bensmana. Photographiés ce samedi dans le quartier de Beaubourg, ils ont tout naturellement fini...à la poubelle ! le côté graphique ne vous aura pas échappé : l'artiste a pris soin d'orner les murs à proximité de ces sacs plastiques à la transparence impudique qui poussent à chaque coin de rue...si vous en trouvez d'autres, je suis preneuse !

Description de ces collages par l'artiste (cliquez sur les liens, ce sont des vidéos): La rue est un lieu de circulation, une transition... dont certaines de ses issues sont les poubelles (vertes pour la sortie, comme il se doit dans le langage signalétique ). Sortes de potences, habillées d'un sac à la transparence nuancée de vert, elles fleurissent et envahissent nos parcours afin d'y exposer nos rejets. Le jeu consistera à trouver la "bonne" sortie, au travers de collages "jetables"...



Par Chrixcel

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca déchire grave !!!! Joli coup d'oeil !!! Merci pour cette découverte !

Anonyme a dit…

c'est génial !
Bensmama est vraiment un artiste qui se met à nu... :-))
Il fallait voir ses collages faits autour des Blancs-manteaux en 2005, démentiel !

Thias a dit…

il avait aussi recouvert la devanture du resto Ma Pomme à l'angle rue de ménilmuch' et rue de l'ermitage il y a deux ou trois ans,
mais les poubelles c'est bien vu

Anonyme a dit…

Homme conceptuel qui se fait naître.
j'aime ces clins d'oeil attirants et signifiants.
B;

Anonyme a dit…

Ben dis donc ... quelle oeil cette Chrixtel ... à peine posé et déjà photographié .. celui de la rue Quincampoix commence à être décollé ... et vous aviez vu l'expo qu'il avait fait en 2006 je crois ... dans le jardin du Luxembourg ?

en voici quelques photos :
http://www.flickr.com/search/?ss=2&ct=6&w=7897312%40N06&q=Bensmana&m=text

Chrixcel a dit…

Photograff92>> tu peux parler toi !;) j'ai eu du bol sur ce coup-là ! pas vu le Luxembourg, mais à l'époque je ne m'intéressais pas aux street art, hélas:/ merci pour le lien !

Anonyme a dit…

Super les photos
J'avais bien aimé aussi son collage sur le mur rue Oberkampf

http://roswithaguillemin.zeblog.com/186571-gil-bensmana-collage-n-7/

Anonyme a dit…

Il avait aussi collé des femmes voilées à la rotonde à stalingrad... je l'ai reconnu sous les voiles... à ses grosses paluches !!!

Thérèse a dit…

Doublé de l'information c'est vraiment super!

Chrixcel a dit…

Roswitha>> je me souviens que Paris-Emoi avait fait un billet là-dessus, j'avais adoré, merci de me le rappeler !
Thérèse : Merci !