Après avoir publié un billet sur les fresques de DA CRUZ dans le XIXe arr. il y a moins d'un mois, ce portraitiste inspiré est revenu poser dans ses quartiers rue de l'Ourcq (DA CRUZ Street). Il a notamment confectionné cette installation graffique avec bouteilles de gaz... Détonant!
28.11.08
24.11.08
PAS DE VISA...POUR LA PETITE CEINTURE ! (3)

Voici la suite de nos billets dédiés à notre voyage sur les rails désaffectés. Pas besoin de visa ni de billet pour aller à la petite ceinture...il suffit de trouver une brèche. Pourtant il s'agit d'un endroit privé appartenant à la SNCF. C'est pourquoi en général peu de monde s'y aventure...sous peine d'amende si on se fait attraper par la police ferroviaire.
Mais lorsqu'on tombe sur ça en guise de hors d'oeuvre...ça donne envie d'aller plus loin !
Qu'à cela ne tienne, nous avons marché des heures en longeant les rails, tant il y avait de quoi faire le plein d'images ! Difficile de faire un choix parmi ces merveilles ! Que de surprises ! Notamment, ce magnifique hommage à Jacques Villeret nous a coupé le souffle...
Et les lettrages, de toute beauté, nous montrent une fois de plus à quel point la petite ceinture est un lieu idéal pour les graffeurs : c'est tranquille, il y a des murs à la pelle et l'ambiance est tip top ! Alors pourquoi se priver ? Big up à ces artistes qui ont égayé de leurs couleurs pétantes une journée pluvieuse qui s'annonçait mots roses :)
Par Chrixcel
Libellés :
graffs,
Paris,
petite ceinture
22.11.08
Graffs Petite ceinture (2)
I have a (bad) dream. D'une époque guillerette où on fumait la pipe dans les champs...
... à une époque prochaine où le chaos aura pris le dessus, où le monde ne sera plus que ruine et cendre...
... où les villes n'existeront plus et où l'homme errera comme un fantôme ayant perdu tout sens. Alors l'homme (re)prendra la bombe et, comme au temps des grottes et des peintures rupestres, ira dans les tunnels sur les murs pour y signer ses écritures.
Libellés :
graffs,
Paris,
petite ceinture
20.11.08
Graffs Petite ceinture (1)
L'univers de Goldo ;)))
Le collectif parti à la chasse aux graffs et pochoirs du coté du 19ème, est tombé près de la petite ceinture...explorateurs de l'extrême ;))) nous voilà ni une ni deux dans un univers inconnu, rare.... le long des rails, sous les ponts.. nous découvrons des multitudes de couleurs, de styles, du lettrage en passant par des graffs, des visages, personnages...Un paradis pour les graffeurs ; de la surface et personne pour les gêner dans leur expression et un régal pour les photographes et amateurs d'art urbain !! Nous allons vous présentez quleques œuvres découvertes là-bas. Il est malheureusement difficile de lire les signatures, alors si vous connaissez, reconnaissez, n'hésitez pas ;p
Et pour rester dans l'esprit "goldo" ;) une avant première des murs du tram à Bruxelles.... à venir ;p
Et pour rester dans l'esprit "goldo" ;) une avant première des murs du tram à Bruxelles.... à venir ;p
Par Tat
Libellés :
graffs,
Paris,
petite ceinture
18.11.08
Dans les rues de Lisbonne

Jef Aérosol
Décembre 2007, séjour à Lisbonne... juste à coté de mon hôtel, un Jef Aérosol.. Dès mon arrivée... cela présage de découvrir des merveilles. Les murs de Lisbonne sont recouverts de pochoirs, grafitis, graff, dessins, inscriptions.. des murs qui vivent, parlent, sous le soleil du Portugal.... Quelques trouvailles....
Par Tat
14.11.08
LA MOUCHE et TWINE à Belleville


Mais comme c'est un habitué des rues Dénoyez et Ramponeau à Paris/Belleville, voilà quelques clichés de ses graffs en bonus (dont un en cours de réalisation, et le dernier, bien que signé, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il fait d'habitude) :
10.11.08
6.11.08
ARTS...PLASTIQUES A BEAUBOURG par GIL BENSMANA
Ah ! Paris-émoi...une mine d'or en informations...les RG façon "street";) Merci pour avoir identifié pour moi l'auteur de ces collages admirables, par l'artiste Gil Bensmana. Photographiés ce samedi dans le quartier de Beaubourg, ils ont tout naturellement fini...à la poubelle ! le côté graphique ne vous aura pas échappé : l'artiste a pris soin d'orner les murs à proximité de ces sacs plastiques à la transparence impudique qui poussent à chaque coin de rue...si vous en trouvez d'autres, je suis preneuse !
Description de ces collages par l'artiste (cliquez sur les liens, ce sont des vidéos): La rue est un lieu de circulation, une transition... dont certaines de ses issues sont les poubelles (vertes pour la sortie, comme il se doit dans le langage signalétique ). Sortes de potences, habillées d'un sac à la transparence nuancée de vert, elles fleurissent et envahissent nos parcours afin d'y exposer nos rejets. Le jeu consistera à trouver la "bonne" sortie, au travers de collages "jetables"...
Libellés :
collages,
Gil Bensmana,
Paris
4.11.08
DA CRUZ aime le 19ème
DA CRUZ, artiste de la bombe, est un des décorateurs en titre de la rue de Thionville et des rues avoisinantes dans le 19ème arr. de Paris. Il y pose ses visages tendres et craintifs comme des masques incas de couleurs vives qui habillent le quartier et les rives du canal de l'Ourcq.
Quelques photos prises au gré d'une ballade DaCruzienne.
Quelques photos prises au gré d'une ballade DaCruzienne.
Inscription à :
Articles (Atom)