24.10.08

Quand street art rime avec haute couture

Après Miss.Tic...Miss France !

Je ne lis pas les magazines people. Et pourtant...chez le dentiste, quand vous n'avez rien d'autre à lire que Biba, finalement vous lisez entre deux lignes que l'ex-Miss France Mareva Galanter (millésime 1999) est la compagne de Jean-Charles de Castelbajac et qu'elle sort en ce moment un nouvel album intitulé Happy Fiu. Bon. Sauf que voilà, je travaille dans le 1er arrondissement et en me baladant rue Vauvilliers je suis tombée sur un pochoir de la Miss. Le créateur y a justement son "concept store" au n° 10 depuis 2004...

rue Vauvilliers

J'ai bien sûr fait le rapprochement...mais que vient faire JCDC là-dedans ? Eh bien c'est grâce à Paris-Emoi que j'ai appris que le petit angelot de craie qui se "profile" ça et là au détour des rues n'est autre qu'une oeuvre du grand couturier.


rue Saint-Honoré

On peut d'ailleurs retrouver cet emblème sur sa page web ou bien sur des médaillons. Et dans le 1er, il y en a pléthore, particulièrement dans le périmètre du pochoir de Melle Galanter...J'imagine bien les amoureux, qui habitent probablement le quartier, se promenant main dans la main, pochant et crayonnant tout le 1er arrondissement;) Voilà donc mes trouvailles, il y en a sûrement d'autres...certains anges sont datés de l'an dernier !


Rue Vauvilliers : il faut avoir un sacré coup d'oeil
celui-là est blanc sur crème ! J'ai augmenté les
contrastes pour qu'il soit visible.


Un plaisantin s'est amusé (Louvre, tunnel)

Texte et pix : Chrixcel

4 commentaires:

Tatiana a dit…

Hey hey, joli billet !!! J'adore le petit diable rajouté.. pour les autres en effet faut avoir les yeux en face des trous ;-)

Hervé a dit…

Oui un Beau petit billet Chrixcel .. quelle plume !!! ;)

Thias a dit…

Ca t'a fait passer la rage de dent j'espère...

Chrixcel a dit…

Tat>> pas avoir les yeux en face des trous, pas un truc qui t'arriverait "tat a l'oeil"^^
Merci Hervé;)
Thias>>>c'était pas une rage de dents mais plutôt une rage dedans...une dent à arracher et une couronne à poser...pour couronner le tout:/