Il y a les anciens hangars, les usines, les friches industrielles, les maisons et autres lieux abandonnés. Ceux-ci attirent, en plus des promoteurs, les graffeurs, les photographes et les paint-balleurs. Il est aussi possible d'y croiser des ouvriers en plein chantier, des gardiens et maitres chiens... et parfois des gens qui s'y refugent pour y vivre.
Pix Chrixcel
Pix Chrixcel
Il faut souvent aller plus loin que nos balades habituelles pour trouver ce genre d'endroits, ces univers et ambiances. Sur place, nous sommes émerveillés de découvrir ces "mondes parallèles" ; la beauté, l'immensité et le silence qui y règnent. Chaque lieu a sa propre atmosphère, son histoire. Absorbés par nos découvertes, nous sommes happés dans un autre monde, avec un autre espace temps. En plus d'apprécier la richesse des lieux, notre grand kiff est de trouver des peintures dans des salles, des hangars, tantôt sombres, tantôt baignés de lumière. Le graff dans cet environnement, c'est une autre dimension...Pix Tat
BE+ (LF) - Pix Thias
TWE - Pix Mapomme
Dans les hangars, les usines, on retrouve le bon vieux parpaing, des immenses portes en fer, du vieux matériel, de vieilles affiches et tout un tas de trucs au sol.
Dans les friches, ce sont des murs en pierres le plus souvent, décrépis, moisis, parfois brulés. Entre le mobilier, l'architecture et les installations, on y repère les traces d'un autre temps, d'une vie passée.
Dans les friches, ce sont des murs en pierres le plus souvent, décrépis, moisis, parfois brulés. Entre le mobilier, l'architecture et les installations, on y repère les traces d'un autre temps, d'une vie passée.
Pix Tat
HAIASTAN (TWE) - Pix Mapomme
DELTA - Pix Tat
Dans ces lieux les murs sont vierges de peintures, mais plein de matières, de textures. Les graffeurs utilisent les reliefs et couleurs naturelles ; traces du temps et de la Nature qui reprend le dessus. Ils posent leur graff en s'accordant avec l'environnement et marient les couleurs avec le décor existant. Ces créatifs aiment jouer avec le mobilier resté dans les lieux, les machines. Ils s'en servent de support ou d'un p'tit plus dans leur prod.
SNIL & SOEZ (LF) - Pix Tat
APOTRE (1984) - Pix Mapomme
Les peintures et couleurs, les mouvements, les formes et les tracés de ces "peintres en bâtiment" spéciaux, redonnent vie à ces lieux laissés à l'abandon, avant d'être détruits petit à petit, et de partir en fumée....
8 commentaires:
Pouf!
Le Thias par en fumée...
cette dernière image est superbe!
Belle description de nos extases matinales, les yeux embués par la rosée, les mains crispée par l'escalade, le doigt pointé vers l'objectif...
Un grand merci aux artistes pour ces week-end ensoleillés!
mapomme.
c bien vrai que ds ces lieux // c graff vs paintballer vs squateur
;-)
pffiou la dernière! elle est vraiment yeah!
hey hey j'espère qu'il y en aura plein d'autres !!! super billet;)
superbe billet encore, je me régale à vous lire ! bravo et merci pour toutes ces découvertes
yesssss la foto à Houilles est bien fraiche et les deux blazes de gauche c'est un ancien pote et Mister qui était à l'époque Mr.S :)
saner
Très bon billet..ça fait des frissons tout ça...;-)
Great blog post
Enregistrer un commentaire