pix by Tat
En 1790, la petite commune de Pirou comptait 180 foyers, Paris 500 000 âmes, et durant la révolution française, l'Abbé/Maire de l'époque, Louis Godefroy, devait se sentir bien loin des évènements, tant sa petite commune semble retranchée dans le creux des côtes normandes.
Octobre 2010, un groupe de boulevardiers quitte la capitale pour fondre en nombre sur les pavillons de la côte, désertés par ses occupants, laissant à l'air libre, baraquements orphelins, toitures en larmes, lande résignée, à quelques encablures de la Manche et des îles anglo-normandes.
pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
pix et pano by Thias
pix by Thias
pix by Tat
pix by Tat
pix by Tat
pix by Tat
pix by Tat
Et même si le Pirou actuel dénombre 1600 habitants, certainement 10 fois plus en comptant les mouettes, nos 16 compagnons n'ont pas faibli, avalant les kilomètres, bravant les intempéries, sac de couchage en soute, cervoise à la main.
Ah qu'il fait bon se retrouver entre amis sur les bords de mer, discuter de la météo, taquiner l'anguille, compter les bulots, ... et taper un mur ou deux, à grand coup d'aérosol de qualité, l'oeil affuté, le geste sûr.
Et ça démarre tout de suite avec le choix du jour, au menu connexion à 13 sur parpaings, détente façon chips/mayonnaise/16-64, et peinture solo, suivant l'humeur, au gré des nombreuses maisons à dispo alentours, joie, bonheur, l'estivant est heureux.
pix by Thias
Au commencement était le néant...
pix by Thias
... enfin pas tout à fait. Une folle équipée, et d'autres avant eux, était venue taper ce même mur, quelques semaines auparavant.
RASH-TOUX-DEFCO-PESCA-RESH-ORKA-REIZ-AIR pix by Tat
RASH-TOUX-DEFCO-PESCA-RESH-ORKA-REIZ-AIR pix by Thias
RASH-TOUX-DEFCO-PESCA-RESH-ORKA-REIZ-AIR avaient pris cette même route pour fresquer façon rouge bordeaux, un mur sublime lui aussi, chorégraphié par Bodga, Reiz et Defco à l'image, il en a résulté une vidéo bien kiffante.
Mais retour à la nouvelle cuvée...
Début de journée, une fois le mur apprêté, chacun commence à se faire sa place et à tracer les premières lignes.
A l'initiative des TSF le mur débutera à babord par un perso qui, grosse chaleur oblige, verra sa cavité frontale exploser. Le mélange artistico-coloré bouillonnant dans le crâne de l'hôte se deversera jusqu'à tribord, vomissant lettrages et fantasmes...
MILOUZ pix by Syl
RASH pix by Syl
LUNER, RESH et ORKA pix by Syl
CALIGR pix by Syl
MILOUZ pix by Syl
ORKA pix by Tat
pix by Tat
Viennent ensuite sans trembler les couleurs, pas de dominante pour ce mur, du vert, du rouge, du jaune, bleu, violet, orange, rose et même noir et blanc pour le perso esquissé par MILOUZ, le crâne en vrille...
MILOUZ, PAPY pix by Syl
PAPY pix by Syl
RASH, LUNER pix by Syl
PESCA pix by Syl
RASH pix by Syl
MILOUZ pix by Syl
PESCA, CALIGR pix by Tat
RASH pix by Tat
Petit break dans la journée, chacun s'essaye dans les nombreuses maisons abandonnées du spot, surtout pour des pièces en solo, pendant que le PGC fait le tour du proprio et déniche des prods, récentes et moins jeunes, dont quelques bonnes claques...
Tout d'abord les prods des squatteurs du week-end...
CALIGR pix by Tat
CALIGR pix by Tat
RASH pix by Syl
CALIGR pix by Syl
ORKA, CALIGR pix by Tat
PESCA pix by Thias
PESCA pix by Thias
RESH pix by Mouarf
RESH pix by Mouarf
RESH pix by Mouarf
ORKA pix by Mouarf
RESH pix by Thias
RESH pix by Thias
Mouarf et Thias se prennent au jeu eux aussi et pondent deux pièces, chacun dans son domaine, Thias au lettrage, Mouarf à l'ombre portée.
THIAS pix by Mouarf
MOUARF pix by Mouarf
...ensuite les pièces glanées çà et là, résultant d'autres passages d'artistes dans le coin. Quelques tracés directs, un peu de 3D, mais aussi de bonnes connexions, et des pignons refaits du sol au plafond...
ERUKO pix by Thias
INCE pix by Thias
NAS, SYRE, OPSE, WEENO, INCE, SOCROM, KEY, SANE2 pix by Thias
ROMI pix by Thias
ROMI pix by Thias
DAMS pix by Thias
DARK ELIXIR, ECLOZ et PLAKET pix by Tat
DARK ELIXIR, ECLOZ et PLAKET pix by Thias
pix by Syl
Pix by Syl
ECLOZ pix by Tat
ISE pix by Thias
PESCA pix by Thias
ERUKO pix by Syl
RASH, ORKA et POGHO pix by Thias
RASH, PESCA pix by Thias
RASH pix by Tat
RASH, ROMI et ORKA pix by Thias
ORKA pix by Syl
RONER, NER pix by Thias
LAST et ASEAD pix by Thias
VENUS, SANE2 pix by Thias
WTA pix by Thias
Le soir, gros squattage entre les maisons, feu de bois, effluves marines, bonnes rigolades, et light painting à la braise fumante!
Les TSF nous ont offert un repas de roi, autour du feu, un de ceux que l'on n'attend pas, trop habitué à nos chips/mayonnaise/16-64.
Attention, recette!
Attention, recette!
Pour faire un bon rougail saucisse il faut 1kg de saucisse, 3 cuillères à soupe d'huile, 2 gros oignons émincés, 2 gousses d'ail, certain mettrons du gingembre, très peu, en morceau ou en poudre, 5 tomates hachées finement, 1 branche de thym, 2 pincées de curcuma, et 1 piment fort.
Habituellement cuisiné dans une cocotte, le KOTEK sait à merveille préparer le rougail à la poêle, patiemment. Après avoir doré les oignons dans l'huile, il ajoute les saucisses coupées en morceaux, puis les épices, une à une.
Le MILOUZ, après ajout de riz comme accompagnement, distribue la pitance joyeusement, à tous les convives, en se servant en dernier, bien éduqué qu'il est.
Le PAPY quant à lui, attend trankillement l'arrivée du plat préparé par les copains, à grand renfort de "vache! ça sent bon Kot!".
L'entraide au sein du crew, est ainsi respectée :-D
pix by Tat
pix by Tat
pix by Thias
pix by Mouarf
Une autre fois il faudra aussi narrer la précision avec laquelle AGRUM et AZREL ont discuté la cuisson de leur côte de boeuf de la taille d'une assiette grand modèle, ou comment le PGC, plongé dans son taboulé, à bien failli perdre sa réserve d'ailes de poulet, trop chétives tant la grille fournie par les K2K, (télescopique! excusez du peu!), ornait un espacement de barreau trop important.
Mais revenons à la peinture. Dimanche matin, soleil moins présent, mais toujours agréable.
Les K2K donc, AZREL et AGRUM arrivés en fin de journée hier soir, se mettent à la tâche, de même que SANER, arrivé lui aussi, tardivement, qui se fait une place de choix, entre RASH et LUNER.
pix by Thias
AZREL pix by Thias
AGRUM pix by Thias
AZREL et AGRUM pix by Tat
MILOUZ pix by Syl
CALIGR pix by Syl
MILOUZ pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
pix by Thias
PAPY pix by Thias
KOTEK, CALIGR, PESCA pix by Thias
pix by Tat
KOTEK pix by Tat
MILOUZ, PAPY, KOTEK pix by Tat
MILOUZ pix et montage by Syl
MILOUZ, PAPY, KOTEK, CALIGR, PESCA, RASH, SANER, LUNER, RESH et ORKA pix by Thias
Et pour clore ce pur séjour, une petite vidéo signée du Mouarf.
Merci les gars d'avoir fait le déplacement, on en redemande, c'était bien patate comme toujours, et vivement l'été!
SANER, à double casquette peinture/photo avec sont blog, à également pondu un billet tèrs détaillé sur le spot. Un excellent complément au notre. Bravo mec!
pix by Tat
6 commentaires:
ça fait rêver ces rencontres artistiques et festives :)
Merci pour la recette. :-)
Merci pour ce beau billet Mouarfito. J'ai eu l'impression de refaire un voyage dans le temps, avec le sourire en prime, du début à la fin de ton texte..
superbe ce reportage !
Ta vidéo tiot mouarf elle m'a fait kiffer ! T'es un as ! Ton toucher s'affine, ton oeil aussi... J'sais pas mais j'crois t'ira loin...
Enregistrer un commentaire