24.4.09

GRAPHIC PARTY AU 106 DE ROUEN (+ videos)

Une escapade à Rouen il y a un mois nous avait permis de découvrir des artistes de la scène normande sur des vieux murs de friches abandonnées (cf. billets Nikozen, Mérou et Ise). Nous avions été captivés par les ambiances et les graffs, se fondant à merveille dans des décors apocalyptiques.

Le côté scène avec derrière la palissade, le 106 en cours de rénovation

Ce dimanche 19 nous retournons à Rouen pour assister à la 106 Graphic Party quai Jean de Béthancourt. Des palissades en tôle entourent le bâtiment en rénovation, et c’est avec l’accord de l'agglomération (qui a financé les bombes et le BBQ) et à l’initiative de Lksir (à la fois des crews HSH et A31) et aussi de JC Applincourt, directeur et programmateur du 106 ainsi que toute son équipe, qu’une trentaine d’artistes se sont réunis. Dès 11h ils étaient à pied d’œuvre pour recouvrir les palissades blanches.

Wanted par Mozaic (?)

Benkoa : collage + fond en vert à la peinture pour un rendu très réaliste

Quel bonheur de rencontrer et de discuter avec les artistes que nous avons tant admiré au travers de leurs peintures !
*

Ise chrome la tôle

Mérou à ses volutes (cf. le site de sculpture de Mérou)

Non seulement Ise et Mérou étaient présents, mais également Ekloz, La Boukle et Vaper (deux membres du crew AKV). Ces deux derniers, en session avec Dark Elixir (C3P et AKV), nous ont régalé d’une fresque à couper le souffle.
*

Montage making of de la fresque - DarK Elixir en action et photo du final

La Boukle

Vaper

Vaper signe AKV (pix Tat)
*

Le crew AKV (page FatCap de l’AKV)
Le myspace et le site de Dark Elixir et le site des C3P

°°°

Sixo et Loeilpartoo, que nous connaissons bien pour avoir assisté à leur collage au MUR d’Oberkampf, étaient là aussi, aux côtés de Juan (anagramme de Nuaj, qui pose entre autres des petits fantômes colorés à Paris).

Nuaj au découpage, Sixo et Loeilpartoo au collage



On se pose devant Ecloz (pix Tat)
°°°
LA VIDEO COMPREND LES 2 FRESQUES DE CHAQUE COTE DU 106
*
Dans l’ordre d’apparition, côté scène : Web, Idem, Mosaic, Expo, Fiasco, Just, ?, Naz (Zena) Sayne, Nefaze, Deawe, Rask, Les silencieuses, Shalik (perso méchant), Benkoa (collage), Vaper (son site), Dark Elixir, Laboukle, Ise et TDM (cliquez sur les liens des flickr ou des blogs).
*



Côté quai : Ecloz, We are the Robots, Maskagaz, Elia, Kibitz et Lison (HSH), Nikodio, Gdéon (CFM), Lksir (A31 crew), Obez, Nuaj (Juan), Sixo, Loeilpartoo, Mérou, Eugène et Pauline, Rengaw (Antibiactol), Fabrice Houdry, Nodit et Fusion.

*

Shalik

TDM, un mélange de collages fluo rock'n roll

Lksir (?)

We are the robot (un big up à la Chance aux chansons !) - Rengaw

Le graffeur Idem au perso, avec un tatouage...de la bombe ! (montage Cxl avec pix Paris-Emoi)

Idem


Sayne

Naz pose "Zena"

*

Le crew A31 (Page Maquisart)
Le Myspace et le blog de LKSIR

°°°

Le HSH en action

Nikodio : un graffeur sachant pas graffer sans son chien...

Kibitz aka Patrice du HSH qui, doué d'un solide sens de l'humour, profitant de sa jambe immobilisée a ouvert un site temporaire...Plaatrice !
*
Le blog du HSH
°°°

La manifestation est une réussite, et il est à parier qu'il faudra désormais compter un nouveau spot à Rouen avec ces palissades, qui sont une aubaine pour les graffeurs. Le chantier est censé durer un an donc...à suivre !


Nodit et Fusion pour le bouquet final ferment la fresque côté canal

***

Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité de la videao et pour les noms des artistes que j'ai omis, s'ils passent par là qu'ils n'hésitent pas à rectifier/ajouter dees infos. pour finir, plein d'autres photos sur le site de Thomas Boivin...


Billet, videos et photos by Chrixcel sauf signalées

9 commentaires:

paris-émoi a dit…

billet magistral pour un évènement particulièrement sympa à voir et à vivre !!
j'y retourne dans quelques heures... :-)

Thias a dit…

voila donc ce que j'ai raté! sympa l'ambiance et cool le billet (la vidéo est de bonne qlité), je regrette juste de pas voir plus de bandes/fresques pleine face et finies, y'a pas moy de faire une reconstitution?

Chrixcel a dit…

Th> En ce qui me concerne impossible, la tole n'est pas droite et mes tofs ne me permettent pas de pas de faire de raccords:/ on a des tofs des pièces finies mais impossible de tout mettre !

Tatiana a dit…

Une journée riche en rencontres ;) C'est tjs incroyable de voir des pièces se faire du début à la fin, c'est passionnant ! Un billet qui retranscrit bien la journée et tip top les vidéos ;p
C'est vrai que ça manque de pièces finies, mais vu le nombre d'artistes on ne peux pas tout mettre :(

E.DAVID a dit…

salut,
Super le reportage !
Je suis Etienne de l'atelier le Ventre de l'Automate, co-organisateur avec lksir.
Petites rectification: C'est l'agglomération qui a entièrement financé le jam de dimanche et non la ville de Rouen ! Et sur une initiative de JC applincourt directeur et programmateur du 106 ainsi que toute l'équipe du SMAC de Rouen.
Merci en tout cas à tout les Artistes pour cette belle journée.

Chrixcel a dit…

Hello Etienne, merci pour les infos, je vais rectifier ça !:)

septik a dit…

de bien belle choze a cette peinture ;)

be+ a dit…

Terrible le reportage! merci pour le partage
Agréable la vidéo, il y avait l'air d'y avoir de l'ambiance :)

Benoit Suzane a dit…

Bonjour,
Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
Son email: pfinanceschneider@gmail.com
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.