14.1.09

.... y Madrid!

Petit tour dans le centre ville de Madrid pour la nouvelle année. Quelques belles pièces trouvées entre les quartiers de Lavapies et Malasana (a mi me gusta tambien).

D'abord cette fresque de rue entrecoupée par les portes des habitations (visible en grand ici), avec entre autres du TATONE (perso n&b, ça j'ai vraiment bien aimé), un perso crâne chauve sur fond rouge de REMED, et un triptyque REMED (femme rouge) - NANO (tête colorée et mains) - SPETO (femme n&b qui jure).




Ce collage/peinture/mosaïque fait par le duo des TRABAJOS EN LA CALLE (Alberto de Pedro et Raúl Cabello, pelote blanche en laisse) en compagnie de melle SAKRISTAN (perso primitif sur fond noir).
Voir le making-of de cette pièce.



Ce regard aux couleurs ternies posé au loin par Jorge Rodriguez Gerada sur un mur de Malasana, au fond d'un terrain en travaux. Dont je n'ai pas pu m'approcher plus près... totalement entêtant...




Et DON PASCUAL et ses dragons fous, sortis d'un dessin animé pour couvrir les murs et vitrines des commerces et bars de Madrid.






Merci Balavenise pour le repérage de la balade
Le Flickr de REMED
Le blog de TRABAJOS EN LA CALLE
Le Flickr de SAKRISTAN
Le site de Jorge Rodriguez Gerada

Posté par Thias

12 commentaires:

tatiana a dit…

Ouhlala Don Pascual c'est une tuerie !!!! J'adore ses persos !!!!!! Une bien belle récolte Thias, merci pour le partage et la découverte !

Chrixcel a dit…

Que du beau, ces photos nous donnent une petite idée des influences des artistes, très tournés à mon avis vers la peinture et le symbolisme plus particulièrement. Ces photos parlent, et elles disent beaucoup de choses !

Photograff92 a dit…

Très bon post Thias ... c'est sympa de découvrir mes prochaines destinations de week-end pour cet été ;))))) ... non sans rire c'est bien de découvrir ce qui ce fait dans les autres grandes villes du monde ... Don Pascual c'est génial !

yane a dit…

J'ai pris la photo 7 en fond d'écran, car je l'aime
T'ai d'accord ?
Yane

passantepensante a dit…

j'adore la femme comme une imprégnation dans le mur avec les poteaux jaunes orangés, c'est trés beau,comme une image reflet qui se superpose,éphémère.
B.

Escrito en la pared a dit…

Hola.

Espero que comprendas mi castellano. Sólo aclarar que ésta pertenece a Rodríguez Gerada. Si buscas en google encontrarás mucha información sobre él.

Gracias por la referencia. Nos vemos via Rss.

Un saludo.

Escrito en la pared a dit…

Por cierto, en la primera imagen hay dos obras más de Trabajos en la calle, una encima justo del remed de la derecha y otra entre el Tatone y el Remed blanco.

Saludo!

Chrixcel a dit…

Hola, muchas gracias por Rodriguez Gerada ! Thias, je parle pas trop espagnol mais j'ai globalement compris, du coup je me suis permise de rajouter le site de l'artiste et la référence sur le billet. Tu nous traduiras les coms ? Merci !

YannH76 a dit…

Décidément, c'est véritablement une perle ce site, qui nous fait découvrir des artistes que l'on ne pourrait voir, à cause de la distance !

Anonyme a dit…

Salut mon thias, sympa de promouvoir le graff espagnol, je vois d apres les commentaires que les gens tripent l idee de voir des graffs d autres pays...idee a developper donc...j essaierais d etre ton reporter graff sur madrid ds les prochains mois... pr ce qui est du loin, je commenerais par haiti le mois prochain , j essaierais de voir si y a du graf..
biz mn grand

pippo

Thias a dit…

merci pour toutes les coms. Yane, si tu veux la tof en bonne qualité, envoie moi un mail, ton fond d'écran en sera meilleur. Gracias Guillermo, qui en gros précise le nom de l'auteur de la femme des travaux et ajoute qu'il y a également des collages de TELC sur la 1 (si vs cliquer vs les verrez mais je n'ai pas fait de zoom dessus). Pipo, new correspondant madrilène, ya ya ya of course... Vive le PGC, un beso a la castillana

Tatiana a dit…

Cool ;))) Un "reporteur" d'ailleurs qui va nous faire découvrir des merveilles ;) Yes !