12.1.09

... braziiiiiiiil !

Après Lisbonne, Toronto et Bruxelles, on continue le tour du monde des graffitis en 80 billets. Cette fois-ci : destination Braziiiiil brasilero. Photos ramenées dans les bagages d'un voyage, où nous n'étions pas (snif!), mais dont quelques clichés nous ont été livrés.

D'abord, un très grand coup de cœur pour les femmes de LIMPO (alias Fabio da Rocha Passos Pinheiro) dessinées sur les murs des veilles bâtisses de Salvador Da Bahia.
Le Flickr de LIMPO




Puis un autre pour l'œuvre médicale, quasi-chirurgicale, de CALMA (alias Stephan Doitschinoff) plantée comme un corps ressuscité en train de s'élever du tombeau. Photo prise à Lencois.
Le site de CALMA


Sur les murs de la ville d'Olinda, des femmes ange ou sirène dont je ne connais pas l'auteur. Tout comme ces persos bleus et marron sur le mur blanc du plein soleil.




Dans un style plus urbains, le voyage se finit à Rio De Janeiro.

Avec des graffeurs-affichistes comme ce diable de RAFO, un POWER POP et quelques autres peintures d'auteurs inconnus.







Photos prises par Jean-Luc et Hortense, merci à eux.
Posté par Thias

4 commentaires:

Tatiana a dit…

Wahou !!! Oui merci à eux et à toi pour le partage !!! Eh bien que de belles choses !!! Un superbe billet, vraiment haut en diversité, originalité et couleurs, avec un gros coup de coeur pour Limpo, j'adore !!!

Chrixcel a dit…

Ah la la ! l'Amérique du Sud c'est loin, mais y a l'air d'avoir de sacrés artistes là-bas ! D'autres photos ici chez Marco, où on retrouve certaines des photos de ce billet :

http://www.flickr.com/photos/marcovoyageur/page4/

paris-émoi a dit…

Idem pour Limpo ! le genre de graffs qu'on aimerait shooter à tous nos coins de rues !

Photograff92 a dit…

Bon ... on part quant au Brésil ... ça fait plusieurs fois que je vois de belles pièces ... ça donne envie d'y aller ;)