FIS (pix Syl)
Ce poste électrique n'était pas le seul à avoir été graffé par FIS. L'artiste à laissé des traces tout autour du quartier de la Barceloneta. FIS n'agit pas seul...Il est accompagné de PAT qui s'occupe toujours de l'autre face du poste...Une sorte de connection entre ces deux artistes qui ont certes une approche similaire mais un style assez disctinctif l'un de l'autre. PAT a une touche plus arrondie tandis que FIS s'attache à des formes plus anguleuses.
FIS (pix Syl)
Un antidote (non souhaité je précise) aurait pu stopper la frénésie...La boîte au pouvoir immortalisant qui s'est greffée à mes doigts se retrouve sans batterie...Heureusement, mon oeil droit, Maya, était présent pour prendre la relève et shooter les moindres recoins. La chasse aux "PAT & FIS" pouvait ainsi continuer...
Sur notre parcours, d'autres indices nous ont été donnés, non pas sur l'identité de ce duo, dont je n'ai malheureusment rien trouvé, mais sur deux sites à voir dans un quartier voisin, le Poble Sec : le jardin Walter Benjamin et les Trois cheminées. Deux spots, en pleine ville, possédant des murs libres de graff. Avant de présenter l'emplacement de ces lieux, et pour ne pas rompre la magie de se perdre dans les ruelles de la ville, voici le parcours de piétons qui se sont laissés guider par ce que leur a offert la ville...
Après les postes électriques, ce sont les rideaux de fer des magasins...
HOPE LOUIE ..bien pire qu'une branche....Pix Maya
Pix Maya
TZAR, MAS AMOR...(Pix Maya) - Libre et prisonnier//mort et vie...
Un beau contraste entre le béton sur les côtés extérieurs du grillage à trois cadnas et la couleur,les dessins, les mots et les herbes folles à l'intérieur.
Parfois, il faut juste lever le yeux...
Pix Maya
Pix Maya
Le jardin Walter Benjamin :
A la suite, une autre prod tout aussi colorée de JWOA
D'autres persos...
"Wash your brain from brain washing" (Pix Maya)
El PEZ (pix Maya)
Crew de grenouilles (pix Maya)
STOK (pix Maya)
Koa2 (pix Maya)
DRAT (pix Maya)
Fin du mur avec FIS (pix Maya)
Les Trois Cheminées :
Le parc se situe au niveau du n°39 de l'avenue Parallel. Ce lieu, avec ses trois cheminées, offre à nouveau un espace où le graff est autorisé...Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une fresque, mais de trois murs. Ce "spot" est connu pour avoir accueilli, pendant trois ans, le festival de Culture urbaine: Urban Funke qui réunissait musique, skate et graff.
Le gourou des Trois cheminées (pix Maya)
A côté des murs graffés, quelques stickers :
Pix Maya
En soi ce n'est pas le virus H1N1 qui s'abat sur le photograffeur..mais bien le "virus graffix" comme l'annonce la tête de mort...
Billet Syl, Pix Maya
le site del PEZ, le site de HOP LOUIE,
le myspace de TEK 13,Vidéo STOK, Site d'Urban Funke
8 commentaires:
Bon bin j'range mes images sur Barcelone alors...y avait pourtant de quoi faire.
http://www.flickr.com/photos/graffprod/sets/72157622208318906/
chouette billet.
non non les range pas...;-))..il y a tellement à faire sur Barna..là c'était juste un billet sur un quartier...Il y aura en d'autres..
pouah c'est trop beau ce que font FIS et PAT...y a un petit coté Shaka...j'adore...
merci d'avoir partagé cette découverte...
bien d'accord pour le côté shakasien de Fis et Pat ;-)
et même je trouve qu'il y a un petit côté Lake (on avait fait un billet sur lui quand on l'avait découvert à Berlin au Cassiopée):)
C'est chouette ce que fait FIS !
pat & fis ouais, surtout ceux des jardins de walter b.
Sacrée diversité sur ce qu'il y a là-bas !!! Bonne petite rétrospective, ça fait bien plaiz' de découvrir tout ça !!!
Enregistrer un commentaire