Une vue Black & white pour un voyage dans le temps (pix thias)
Comme toute chose que l’on désire fortement, on appréhende d’être déçu une fois que l’on peut voir en vrai l’objet convoité. On avait tous vu la piscine sur papier glacé et on en était déjà bouche bée, mais la réalité fut bien plus forte… La visite organisée par Les Soirées Nomades, nous a dévoilé un lieu immense composé de deux bassins, de trois étages, de couloirs infinis, de verrières …
Première étape le bassin d'été
Le Bassin d'hiver
Entre les deux bassins, des passages...
Des couloirs et des escaliers à l'infini
"Molitor musée du graff"... L'idée aurait pu en inspirer plus d'un pour les plans de réhabilitation du complexe nautique. Le site sauvegarde des tags et des graffs depuis quelques années, et comme tout lieu de mémoire, il permet de retracer une histoire... ici celle des lettrages. On constate une évolution entre une calligraphie "limpide" et des formes plus complexes et quasi - indéchiffrables... rendant la lecture d'autant plus intrigante...
PSYCKOZE - Pix Thias
VISION - Pix Tat
Le côté abandonné n'est qu'une apparence...en regardant chaque recoin, on constate que le lieu vit...
"Sésame ouvre toi.."
Au fond, Tag sur deux étages (Pix Tat)
Le rachat des lieux et les projets futurs sont bien loin du côté friche... Un centre nautique de luxe (une piscine de 50 m. en plein air et un bassin intérieur de 33 m.), un hôtel ****, deux restaurants et quelques commerces devraient être inaugurés en 2012. On espère juste, que par magie, les murs auront à leur tour la parole et que les mots qui trônent déjà sur les bords vides des bassins ont quelque chose de prophétique... les graffs à Molitor ce n'est PAS FINI!!
Pix Syl
Billet by Syl, photos Tat, Chrixcel et Thias.
Site de la piscine Molitor
Et de 5 ! Ce billet consacre l'arrivée d'un nouveau membre dans le PhotoGraff Collectif : Melle Syl rejoint le PGC et signe, avec cet article en 'eau' lieu "molitoresque", sa première contribution au blog.
Instigatrice de l'expo "Give me a wall so i can escape" à laquelle avaient participé trois membres du crew en juillet dernier, Syl est une férue de photo qui s'est épris de graff au fil de ses voyages européens. Et autant vous prévenir, elle shoote ce que nous ignorons et laisse entendre ce qu'elle ne dit pas, elle a l'œil minutieux et le jeu de mots pas si timide...
On vous invite à suivre...
Bienvenue Syl ;-)
11 commentaires:
Collector ce spot
merci du partage
welcome Syl :)
et bon rétablissement aux autres... :-/
yeah du sang neuf et de la visite haut de gamme pour un lieu historique (meme que ma mere elle s'est baigné là bas!)
merci pour le welcome..;-)
c'est clair une visite mémorable dans un lieu où je n'aurais jamais pensé pouvoir entrer..no limits pour le PGC ;-)
un vrai spot mythique dont vous avez bien su rendre l'ambiance !
et bienvenue à Sylvie au sein d'un PGC qui ne recule devant rien ! :-)
ah oui! alors c'était vous qui y étiez samedi? j'aurai su j'aurai insisté un peu pour rentrer :p
alors, quid d'une expo "officielle" là bas à l'automne? c'est vrai?
Suri> on y est allés dans le courant du mois de juillet^^ quelle ambiance ! ce billet retrace bien le parcours graffé de cette piscine historique ! on a hâte de voir les nouveaux projets culturels fleurir dans ce lieu, et welcome Syl, big up pour ton 1er billet t'as pas choisi le spot le plus dégueu;)
alors comme ca,vous y êtes allés...
beau topo.
et bienvenue à "Syl"
Très joli et bon premier billet mamzelle Syl et welcome of course ;p Bel enchainement des mots et chouettes choix de photos pour une belle balade dans ces lieux mythiques ;) Personne n'aurait cru y rentrer et pourtant.... ;)))) Je trouve que les tofs en noir et blanc sont vraiment top !!!
bel article, j'ai visité le lieu il y a peu et ce post me redonne des frissons de malade !!
Merci pour le reportage.
il est fantastique ce lieu, décor d'un film étrange à tourner.
B.
Une jolie visite... heureusement qu'il y a encore les graffs pour faire vivre ces vieux murs... si au moins ils pouvaient avoir l'intelligence de les laisser et faire du neuf avec, je suis sûre qu'on obtiendrait un complexe novateur et intéressant où l'art urbain aurait enfin la reconnaissance qui lui est due... ça fait pas de mal de rêver !
Enregistrer un commentaire