18.12.08

La vie des murs menacés du XXe en blog

Graff à l'Ermitage, membre du PhotoGraff Collectif, fait des cousins! Sur le même principe -suivre la vie d'un mur au quotidien- se sont ouverts deux nouveaux blogs ces derniers jours, sur deux autres murs du quartier Belleville/Ménilmontant dans le XXe arrondissement de Paris :
Graff à La Forge : graffalaforge.blogspot.com
Graff à Dénoyez : graffadenoyez.blogspot.com



Les murs de la rue Dénoyez et des ateliers de La Forge (rue Ramponeau) sont parmi les lieux les plus graff-actifs de Paris. Tous le monde peut s'y faire ou refaire la main. Des ateliers hébergent non loin certains artistes qui passent également sur ces murs. Ce sont des hauts-lieux du graffiti... en péril... Comme les murs de l'Ermitage et tous les espaces publics liés à ces pratiques, leur avenir est très incertain.
Ces blogs vont exposer toute l'activité graffique qui se déroule chaque jour sur ces murs, pour donner plus de visibilité au travail accompli et garder une trace de ces œuvres éphémères. Avec l'espoir que cela puisse soutenir ces lieux menacés et mieux faire connaître les scènes de graffeurs qui s'y exposent.

Pour en savoir plus :
Graff à La Forge
Graff à Dénoyez
Posté par Thias

5 commentaires:

phasme a dit…

Très grande qualité que ce blog!

Tatiana a dit…

Tu t'es pas foulé hein ;))) On l'connais ce billet ;p T'es pardonné vu la qualité des deux nouveaux blogs, faut y aller, faut les suivre et l'encourager et il faut aussi soutenir les artistes et ces murs qui vivent ds nos quartiers !!!

Chrixcel a dit…

Ouais, mais qd même c'est une chouette copier-coller qui méritait sa place ici...Il y a tant de choses qui passent sur ces murs qu'ils méritaient un blog dédié à eux seuls !

didier a dit…

trés actif ce collectif...
vraiment sympa...

paris-émoi a dit…

Un vrai festival, et sur des murs qui bougent bien !!