8.6.09

Camtar, ô mon camtar


DISCO et ALIAS (Berlin, pix by Thias)

Des camions graffés en veux tu en voilà! Des gros trucks, des petits vans, des couleurs, du chrome, on voit de tout sur les camtars.
Ce support pour graff ambulant est surprenant. Il parait qu'on en voit moins à l'étranger, que la scène parisienne et française serait à la pointe dans ce domaine... Pour preuve :

RISOT et HORFÉ (pix by Crix)


HAZE (pix by Crix)


? (pix by Tat)


NAZ et IDEM (pix by Crix)


Ce sont sur les marchés qu'on les aperçoit en rang d'oignons, garés en 'enfilade' (:-) les uns à la suite des autres. De ce que je sais, le graff sur camion s'est développé avec les writers qui souhaitaient voir leurs pièces voyager avec le support, leur blaze devenant omniprésent dans la ville sans avoir à tagger tous les quartiers. Face à la répression, le support constitue également une alternative, les propriétaires des clés étant parfois demandeur d'une déco, parfois simplement ok pour laisser faire.

Marché quai de l'Oise, Paris 19° (pix by Thias)


1984 et des patates (pix by Thias)


Fruits et légumes, la commande est ciblée parfois (pix by Crix)


ALFE (pix by Thias)


POLKA, SHONE, WEAN... au marché bv de Belleville, Paris 20° (pix by Tat)


JONONE, SENGA (pix by Thias)


PIMAX (pix by Tat)


Si tous les graffeurs ne sont pas nécessairement adeptes de ce mur mobile, il y a en revanche des spécialistes du camtar à Paris, notamment DEKS et SCRED. Petit focus sur ces deux membres du GAP crew qu'on retrouve très fréquemment sur les marchés du nord-est parisien notamment.


















All pix Gap crew by Thias

Comme sur les murs, on trouve de tout sur les camions, autant les amateurs de vandal que ceux qui prennent le temps de composer leur pièce. Et il y en a tellement de ces quatre roues bariolées qu'en voici un package en vrac.


(pix by all PGC, montage by Thias)
big BIG size here

Évidemment, le propriétaire du camion se demande parfois comment éviter le tatouage de son véhicule. Certains ont trouvé la parade...


Publié par Thias
Pix by Crixel, Tat et Thias
D'autres tofs de camions graffés sur les pool Flickr Truck Hunterz, Truck Fetish, Graffiti Van ou encore Paris Graffiti Van

3 commentaires:

hadrien a dit…

héhé
bien les camtars
Scred est tres fort dans le domaine

yvesruru a dit…

j'adore ! c'est bien barré et surtout très graphique !!! je me suis lancé dans un blog photo street art venez visiter : http://savage-eyes.blogspot.com/

Tatiana a dit…

Belle enfilade de camtad msieur ;)
Je n'aime pas tout, mais j'aime l'idée que le talent voyage sur ces supports !