21.7.09

Expo Photo Graff Collective



GIVE ME A WALL SO I CAN ESCAPE

L'exposition de photographies collective sur le graffiti dure jusqu'au 26 juillet 2009, à Confluences, Maison des arts urbains, 190 bd de Charonne dans le XXème à Paris.

Pour une exposition sur le thème du graff, il fallait une ambiance un peu "underground". Nous avons donc récupéré du matos sur les terrains, dans les friches. Nous avons fabriqué des cadres et essayé, dans la déco, de retranscrire un peu l'ambiance des lieux où peignent les graffeurs, ces lieux où nous avons été amenés à rencontrer certains d'entre eux. Essayé de garder l'âme des terrains et des peintures.



Echantillon de déco de l'expo

Le PGC (Chrixcel, Tat & Thias) exposent avec Mélissa, Sylvie et Maïlys. Chacun un mur, une ambiance, une ville, un pays. Barcelone, Berlin, Londres, France, Amsterdam, Strasbourg.



Barcelone - Mélissa



Berlin - Sylvie et le PGC


Londres - Sylvie




France - PGC



Amsterdam & Strasbourg - Maïlys


Vous avez encore jusqu'au 26 juillet pour venir jeter un coup d'oeil, venir découvrir cet univers si vous ne le connaissez pas, voir différentes pièces d'artistes bombeurs. Et le 24 juillet aura lieu le dévernissage, une occasion de se rencontrer ou de se retrouver ;)

Pour ceux qui ne pourront venir et pour ceux à qui cela donnerait envie de venir voir de plus près, une petite rétrospective...


France - PGC


France - PGC *



Ambiance - Defco, Caveman, Olce & Stack -
Native, Gorellaume & Popay - Skey (Thias)




156 All Starz Crew (Thias)


Mioch - Milouz - Jow-L & l'R2Rien - Zede (Chrixcel)



Seize Happywallmaker (Chrixcel)




Be+ - Ecloz - Roux - Colerik, K2PER & Zosh (Tat)



Septik (Tat)

Bulles devant les bulles de Banksy *

Vous avez été nombreux à venir à l'expo, ça fait plaisir de voir autant de personnes que l'on apprécie réunies ;)) ça fait chaud au coeur toute cette belle énergie, tous ces échanges et rencontres ! On a passé une très belle soirée, tout le monde avait la banane, c'est cool ! Merci de votre présence, vous faites tant partie de l'aventure, qu'il était important que vous soyez là ;) Et merci également à Sylvie de Frichez-Nous la Paix, à Sylvie A. et à Élise de Confluences pour nous avoir permis d'exposer et de vivre cette riche et heureuse expérience ;)









*

Big up pour vos mots et tags ;)



*


Pendant ce mois de juillet, à Confluences, plusieurs événements liés au graffiti. Des projections, des initiations au graff et une performance sur plusieurs jours du crew 1984.



Initiation au graff avec Choq. Confluences



Making-of - 1984 crew

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de shooter la pièce finie, car friands de couleurs et de formes les 1984 se sont repassés eux mêmes ;) La seconde pièce, tout aussi colorée réalisée par WXYZ et Apotre.

**

**


**


**

Et une autre pièce colorée et coulante faite par Apotre, histoire que les murs extérieurs de Confluences s'habillent en habits d'été....




**

**

Rendez-vous vendredi 24 juillet à Confluences ;)
Et toujours en parallèle à Frichez-Nous la Paix, Rue Dénoyez (clic)







Le programme détaillé ici

Flickr Be+
Site Ecloz
Roux (agenceOnze)
Flickr TSF - Milouz
Flickr Seize
Flickr R2Rien
Myspace Jow-L
Site 156 All Starz
Fotolog Defco
Site Stack
Myspace Native
Fotolog Gorellaume
Site Popay

Texte et photos by Tat, sauf signalées * Chrixcel et ** Sylvie ;-)

13.7.09

New-York - Paris

C'est cool d'avoir un pote photographe Julien, qui voyage beaucoup, fini par s'installer à New-York et surtout qui accepte de faire le correspondant new-yorkais de l'art urbain, classe ;)



Harlem

Dans les rues de New-York, il y a beaucoup de fresque de ce genre sur les murs des écoles, des commerces ou pour des projets indépendants. Ce n'est pas toujours signé, mais toujours très figuratif et coloré.
Tout ce qui est peinture sauvage est nettoyée automatiquement....


R. Nicholas Kuszyk, un artiste local, Brooklyn, Williamsburg












Collages, dessins, peintures le long d'un immeuble en réfection












Images prises dans un quartier de Brooklyn, collages, pochoirs, graffs, flops, peintures... petit melting pot de l'art urbain new-yorkais.


























Façade et environs de la galerie Secre Project Robot.






















Collage Tian


Merci, on attend d'autres photos ;p
Photos
Julien Publié par Tat